Première rencontre au CACY

Le 10 septembre a eu lieu la première rencontre du projet L'art est dans la place! Dans une ambiance conviviale et riche en discussion, les personnes intéressées ont pu découvrir le projet et participer à une expérience de médiation culturelle.


Après un mot de bienvenue de Rolando Bassetti, directeur du Centre d'art contemporain Yverdon-les-Bains, Julie, Anne et Nadja, médiatrices culturelles à l'origine du projet, ont présenté L'art est dans la place!

Avec le projet L’art est dans la place! nous proposons de partir à la découverte de l’art contemporain d’une manière inédite, et de faire sortir l’art du musée. L’idée est d’organiser des rencontres, par groupe, afin de dialoguer ensemble avec un·e artiste de la région yverdonnoise.

Découvrez les artistes qui participent au projet!

A l’issue de ces rencontres, un mandat sera donné à l’artiste afin qu’il ou elle réalise une oeuvre d’art en fonction des problématiques ou des questionnements soulevés par le groupe. Chaque groupe sera ainsi acteur du processus créatif d’une oeuvre. Chaque oeuvre sera ensuite exposée non pas au musée, mais dans un commerce de la Place Pestalozzi, afin de sortir l’art du musée.

Découvrez les lieux partenaires!

Il ne s’agit donc pas de proposer une visite d’une exposition ou d’assister à une conférence ou à une table-ronde, mais d’être au coeur du processus créatif d’une oeuvre d’art et d’une exposition. En participant à L’art est dans la place!, les participant·e·s ont l’opportunité unique d’être acteur et actrice de leur propre exposition d’art contemporain.


Vous souhaitez participer au projet? Il reste quelques jours pour vous inscrire! Contactez-nous par mail lartestdanslaplace@gmail.com !

7 vues

© 2020 par L'art est dans la place!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now