À propos

L'art est dans la place!

L'art est dans la place! est un projet participatif imaginé par trois étudiantes en médiation culturelle dans le cadre de leur travail de diplôme DAS (Diploma of Advanced Studies) à la Haute école de travail social et de santé à Lausanne. Il est organisé en partenariat avec le Centre d'art contemporain Yverdon-les-Bains, les artistes Cedric Bregnard, Etienne Krähenbühl et Cleide Saito, ainsi que l'Epicerie Vrac, la Pharmacie de la Place et le Trèfle Gourmand. 

"La médiation culturelle a pour fonction principale de permettre l'expérimentation des propositions artistiques et culturelles, ainsi que de favoriser la création de réseaux et la réalisation de projets autour des oeuvres et leur présentation. Le travail de médiation permet à des publics variés d'être sensibilisés aux oeuvres et de donner sens aux perceptions qu'elles suscitent. L'art au sens large est un facteur d'ouverture au monde, capable de relier les individus les uns aux autres, indépendamment de leur culture, de leur appartenance sociale ou de leur intégrité physique et psychique."

 

Les médiatrices

 

Julie Biermann est administratrice culturelle et médiatrice culturelle, active dans le monde muséal et le domaine des arts de la scène.

 

Anne Pedroni est guide-interprète du patrimoine, designer en permaculture, vocal performer et active dans la création de projets de médiation culturelle hors-murs.

 

Nadja Reimann est artiste plasticienne, scénographe, illustratrice et créatrice multidisciplinaire. Elle travaille également comme animatrice socio-culturelle dans différentes institutions genevoises

LAISSEZ-NOUS UN COMMENTAIRE

© 2020 par L'art est dans la place!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now